LA SOCIETE SER2F COMMERCIALISE DES SOLUTIONS PHOTOVOLTAIQUES DE HAUTE TECHNOLOGIE sur les différents marchés:
Le marché des particuliers
Le marché agricole
Le tertiaire, L’INDUSTRIE et les collectivités
SER2F se veut le regroupement de compétences en apportant une solution globale liée a notre métier d’intégrateur
ainsi nous sommes en mesure d’accompagner tous les projets tout en vous proposant les meilleurs choix techniques et financiers.
nous adapter et être en recherche permanente de solutions nouvelles, tel est notre credo pour mieux vous satisfaire aujourd’hui et demain
En matière de panneaux solaires photovoltaïques, le taux de conversion de la lumière en électricité constitue un facteur-clé en matière de développement et de rentabilité. Ce seuil maximum vient de passer à 46 %, nouveau record mondial !
Chaque année vous dépensez des sommes astronomiques en électricité que ce soit en tant que locataire ou propriétaire. Et si demain ça changeait ?
Si demain vous aviez la possibilité d’échanger votre facture d’électricité contre un panneau solaire ?
En 2017 l’énergie photovoltaïque (via panneaux solaires) est arrivée à maturité : la connaissance scientifique et les avancées technologiques sur le matériel permettent de proposer des installations d’une grande puissance à un coût très avantageux. Le rapport coût/puissance des installations solaires n’a jamais été aussi intéressant ! Le principe est simple : la technologie photovoltaïque permet à ces panneaux de produire du courant grâce à la luminosité, et non grâce à la chaleur, elle est ainsi rentable partout en France.
La pose d’un onduleur est nécessaire. Il s’agit d’un petit boîtier fixé sur un mur au plus près des modules photovoltaïques.
L’onduleur permet de convertir l’énergie en courant alternatif, c’est-à-dire identique à celui du réseau d’électricité classique.
Le plus souvent, votre installation photovoltaïque doit être raccordée au réseau public de distribution d’électricité. Les caractéristiques techniques du raccordement dépendent du mode de valorisation de l’électricité choisi :
Le raccordement au réseau n’est pas nécessaire si vous optez pour l’autoconsommation totale, c’est-à-dire si vous utilisez toute l’électricité obtenue sur place pour votre propre consommation (instantanément ou après une période de stockage). Dans ce cas de figure, vous devez faire une déclaration en autoconsommation au gestionnaire du réseau de distribution.
En pratique, votre installation se compose de plusieurs modules photovoltaïques (panneaux captant l’énergie solaire pour la transformer en électricité). Ces modules peuvent être :
Connaître et savoir expliquer à un client le contexte environnemental, réglementaire et technique de la pompe à chaleur ainsi que les différentes étapes administratives de mise en oeuvre. Savoir calculer les déperditions d’un bâtiment pour les besoins d’ECS et de chauffage. Savoir dimensionner et réaliser une installation en fonction des différents paramètres du bâtiment. Connaître les points clés des différents systèmes. Savoir réaliser la mise en service, les réglages et la maintenance préventive, diagnostiquer une panne et identifier les paramètres de bon fonctionnement. Connaître les risques et travailler en sécurité.